Depuis la nuit des temps les pierres ont été utilisées en tant qu'outil précieux pour canaliser les énergies et favoriser la connexion spirituelle pour manifester des intentions dans les actions ésotériques. En effet, chaque pierre possède une vibration et une énergie unique qui permet au praticien d'amplifier ses intentions et ses énergies afin d'arriver au but escompté. Les pierres servent donc d'accélérateur dans la manifestation de souhaits et aident également à la guérison spirituelle.
Utilisation des pierres seules et/ou en combinaison avec les plantes.
Les sachets magiques :
Ces sachets permettent la création de charmes par exemple pour attirer l'amour, la prospérité, se protéger, améliorer sa santé. Ces sachets contiennent des pierres roulées et sont parfois accompagnées également de plantes selon le but escompté.
Les spells Jar ou bouteilles de sorcière
Ce sont de petites fioles permettent également d'obtenir les mêmes effets que les sachets magiques. On utilise des petits fragments de pierres. Ces derniers servent à sceller une intention. A l'origine la bouteille de sorcière était surtout utilisée comme outil magique par les guérisseurs et les sorciers dans un but de protection ou pour la réalisation d'un souhait. L'utilisation des plantes fait également partie intégrante des bouteilles de sorcière cela le but escompté.
Les talismans et sigils
Un sigil est un symbole graphique qui représente en magie un être ou une intention magique. Les sigils sont beaucoup utilisés comme protection, Les sigils peuvent être accompagnés d'une pierre en fonction de l'intention souhaitée.
Le talisman
C'est un objet imprégné d'énergie magique ou spirituelle. Il peut être confection avec des éléments naturels comme les plumes, pierres, coquillages. Il peut également être fait à partir de métal et de pierres précieuse sous la forme de bijoux (bagues, pendentifs etc). Il sert à attirer les énergies positives et à protéger. L'utilisation des talismans remonte à la nuit des temps et se retrouve dans de nombreuses cultures.